Ski Club Briançon CSHB

Accueil > Resalp

Resalp

Resalp

Zoom sur notre partenaire Resalp avec Nicolas et Laure Busca

  • Est-ce que pouvez présenter votre entreprise ?
    "Resalp est un groupe de transport créé en 1986 par la famille Busca, spécialisé dans la mobilité des voyageurs en zones de montagne basé à Briançon. Il est composé d'Autocars Resalp et de plusieurs filiales LinkBus, WiiLiiK, ResalpTAXIS et Autocars Pellegrin. Plus d’une centaine de personnes composent les effectifs du groupe afin d’opérer des services allant du Queyras à l’Alpe d’Huez en passant par Puy-Saint-Vincent, Montgenèvre, Serre Chevalier et La Grave". 
  • Pourquoi avez-vous décidé de soutenir le CSHB?
    "Le ski est une des bases économiques de notre territoire, c’est également un sport apportant des valeurs essentielles aux jeunes Briançonnais. Soutenir le CSHB c’est soutenir le tissu local et l’avenir de nos enfants. Le ski de compétition et le sport en général font partie de notre histoire. En effet, Jean Claude Busca, créateur de Resalp, a été membre de l’équipe de France de saut à ski avant de se reconvertir dans le transport. Aussi, les clubs de ski ont un rôle éducatif auprès des futurs adultes. Dans cet esprit et afin de soutenir le staff, nous souhaitons pouvoir apporter notre expertise dans nos domaines de compétence (logistique, tourisme, organisationnel, sécurité routière…)
  • Quel lien faites-vous entre le ski de compétition et votre milieu professionnel?
    "Nos entreprises réalisent 70% de leur chiffre d’affaire en lien avec le fonctionnement des stations de ski. Le ski doit être soutenu par ceux qui en vivent. C’est de la solidarité montagnarde.  Resalp veut faire partie de l’équipe et devenir le partenaire officiel du ski du Grand Briançonnais ! 
  • Que ressentez-vous lorsque vous voyez le nom de votre entreprise associé à celui du CSHB?
    "Le CSHB, c’est le club historique de Briançon. Contribuer au développement du club c’est motivant et c’est aussi un challenge. Le sport c’est une philosophie, une façon d’être, une façon de vivre. Les copains du club, on ne les oublient jamais. La découverte du dossard, la reco, le stress dans l’aire de départ, l’effort dans le tracé, l’arrivée, toutes les joies, les déceptions, les enseignements… Voilà ce qu’on ressent quand on parle de ski".