Ski Club Briançon CSHB

Accueil > Événements > La coupe des poussins

27.03.2017 | Le prorel

La coupe des poussins

Une épreuve reine : la Course des Poussins

C'est en 1952, sous l'impulsion d'André Grillet (Sous-préfet de Briançon, Président d'Honneur du CSHB, membre du Comité des Alpes de Hautes-Provence Ski) que naît la célèbre "Coupe des Poussins". C'est également lui qui a dessiné la médaille remise à cette occasion.

La 1ère édition de la Coupe des Poussins a lieu le 22 février 1952. A l'origine, cette course était ouverte à tous les skieurs des catégories poussins à cadets. Par la suite, à l'initiative de François Fournillier, entraîneur du CSHB, le Championnat Régional des Jeunes est créé, avec la Coupe des Poussins comme épreuve phare.

Depuis 63 ans maintenant, elle est l'épreuve reine du Championnat Régional des Jeunes (CRJ), le plus grand rassemblement des jeunes poussins des Alpes du Sud.

Cette compétition se veut sympathique et conviviale. Bureau, parents et entraîneurs se mobilisent pour organiser deux belles journées inoubliables.

Parmi les petites graines de champions à y avoir participé, beaucoup sont devenues de grands champions : Carole Merle, Luc Alphand, Lionel Alphand, Jules Melqiuond, Benjamin Melquiond, Patricia Chauvet, Christelle Pascal, Patrice Manuel...

Quelques photos des années antérieures.

Ambiance 60ème Coupe des Poussins.

Ambiance 62ème Coupe des Poussins.

Photos 64ème Coupe des Poussins février 2015.